top of page

MON PARCOURS

Isabelle BETTINI

Ingénieur culturel de formation, j'ai arpenté de nombreux secteurs d'activité et celui où j'ai connu ma plus longue expérience est l'éducation.

 

Afin d'aider les élèves, je me suis formée à des outils 

alternatifs, performants, pour leur permettre de mieux comprendre leur fonctionnement, les raisons de leurs difficultés et de leurs réussites.

Programmation Neuro Linguistique, Gestion Mentale, Kinésiologie Éducative m'ont permis d'appréhender l'étendue de la diversité des profils et la nécessité de leur prise en compte spécifique, et surtout, le fonctionnement de notre cerveau !

Au-delà de cette expérience de l'enseignement et de l'accompagnement d'élèves en difficulté, mon expérience en entreprise - communication et commercial - m'ont décidée à agir pour que le travail soit vécu par tous comme une source de joie.​​

Isabelle - Les tribus 19 (2).jpeg

​​​C'est ainsi que Les Tribus sont nées !

Adina THIBAUD et moi

Passionnées par les mutations de notre société, nous avons chacune trouvé les outils pour comprendre et accompagner ces changements, au cours de nos expériences professionnelles dans deux univers encore trop éloignés l'un de l'autre,          l’enseignement et l’entreprise.

Nous nous sommes rencontrées sur le désir commun de jeter des ponts entre ces deux mondes et d’utiliser, pour cela, des techniques innovantes.​​

NOTRE ENGAGEMENT

Nous sommes engagées pour contribuer à ce que chacune et chacun se réalise dans son activité professionnelle.

 

L’accompagnement que nous proposons est fondé avant tout sur l’application déontologique d’un parcours méthodique, systématique et rigoureux.

L’efficacité qui en résulte repose sur l’écoute de ceux qui nous confient leur souhait de choix d’orientation ou de changement car il s’agit de faire émerger les expressions authentiques de leur personnalité professionnelle afin de les connecter à leur singularité.

Nous concevons donc notre collaboration dans le respect, la bienveillance et l’accueil de la diversité.

bottom of page